cyclocahine
Derniers sujets
» coucou
par Juanito Aujourd'hui à 17:45

» Vends VAP1 incomplet + Couronne
par Manu Aujourd'hui à 17:28

» bonjour a tous
par sylvain03 Aujourd'hui à 16:46

» Recherche poulie d'AV3
par dimitri Sam 12 Mai - 12:32

» Recherche de documentation et pièces CAZENAVE 61-33
par jyb Jeu 10 Mai - 16:46

» mobylette novy 1950
par jyb Mer 9 Mai - 7:00

» salut tout le monde!!
par Juanito Dim 6 Mai - 12:16

» Question d'un pote : Syphax 100cc à moteur AMC
par ventre a choux Ven 4 Mai - 21:30

» redémarrage des petits cyclo
par acasoviet Mar 1 Mai - 20:48

Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

moteur VAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

moteur VAP

Message par 2fast4u le Ven 3 Sep - 9:05

Bonjour, je tombe sur votre forum un peu par hasard.

J'ai cette adorable petite chose qui traîne chez moi depuis des années. Si j'ai bien compris c'est un VAP "tout court" (pas 3 ou 4) et je trouve l'échappement un peu différent de ce que j'ai vu en photo jusqu'alors, mais vous pourrez peut être m'en dire plus; J'ai posté ce matin les données sur cyclovap pour mise à jour des magnétos (ici une magnéto France VA).

Bon, j'ai le projet de faire à nouveau rugir ce fauve et j'ai compris via un autre forum qu'il y a une sombre histoire de couronne d'entraînement introuvable, donc à fabriquer. A ce stade je ne me suis même pas encore préoccupé de trouver une partie cycle, j'ai juste le berlingot. Je suis donc preneur de toutes infos, photos et/ ou schèmas de comment celà se greffe, détail des pièces spéciques à trouver/ fabriquer ... et bien sûr plans et côtes.

Merci d'avance pour votre attention.

2fast4u
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: moteur VAP

Message par 2fast4u le Ven 3 Sep - 9:07

Avec le n° de série ..

merci

2fast4u
Invité

Message par guy le Ven 3 Sep - 12:26

houla le moteur est joli mais .... assez bricolé, le carbu est pas le bon (zenith 12 ms en théorie) lee pignon de sortie est celui d'un vap3
Il te faudrais un introuvable pignon a rouleau et une tout aussi introuvable couronne non pas dentée mais a rouleaux aussi...

Guy

guy
VIRÉ DE CYCLOGALET
VIRÉ DE CYCLOGALET

http://mosquito.c.la

Message par 2fast4u le Ven 3 Sep - 14:53

Merci Guy, Je comprends que mon projet est mal engagé. Jevsuis quand même un peu têtu

Bon, pour le carbu ça doit pouvoir se trouver, ou pouvoir fonctionner avec celui là .

En revanche mauvaise nouvelle pour le reste. Est il envisageable de faire fonctionner avec une couronne de vap3 ? Je pense pouvoir me procurer les plans et cotes si je n'en trouve pas car j'en connais une sur le point d'être montée. A moins que ce doc n'existe déjà, voire une refabrication déjà lancée,/réalisée par un des membres ?

Ça fait beaucoup d'entorses à l'origine au final, mais je trouve dommage que ce joli petit moteur prenne la poussière sur une étagère ... Suspect Suspect

2fast4u
Invité

Message par guy le Ven 3 Sep - 15:15

La couronne de vap 3 devrait fonctionner vut que tu as le pignon adapté.
Le carbu... c'est vraiment trop moche , cherche un zenith 12 ms sur ebay il en passe de temps a autre attention de prendre un avec les cuve du bon coté
par contre il te manque aussi les pieces permettant la fixation sur l'axe de roue

SI tu fait refaire une couronne vap3 poste le sur le forum, d'autres seront interessé (inscit toi aussi... pas moyen de t'nvoyer de messages privé en attendant)

Guy

guy
VIRÉ DE CYCLOGALET
VIRÉ DE CYCLOGALET

http://mosquito.c.la

Message par WPD le Mar 14 Déc - 23:19

Il me semble avoir vu récemment ce genre de chose sur L.B.C. (c'est comme ça que vous dites ici....

WPD
nouvel inscrit
nouvel inscrit

http://www.coxautomatic.com/index.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut